InterviewsNews

Interview des développeurs de Super Magbot


Team17 nous a donné l’opportunité de proposer une interview écrite à Astral Pixel, incarné par Daniel et Eloi Guzmán, les frères et développeurs à l’origine du jeu de plateformes Super Magbot (sur lequel vous pouvez lire notre avis ici). Vous trouverez ci-dessous la traduction de l’interview réalisée en anglais.


Interview d’Astral Pixel

Bonjour Daniel et Eloi ! Merci d’avoir pris un peu de votre temps pour cette interview écrite. Je suis Nadium de Nintendo Vision et j’ai rédigé le test de Super Magbot, c’est pourquoi je suis ravi d’avoir l’opportunité de vous poser quelques questions.

Pour commencer, parlez-moi un peu de vous deux. Quel est votre background ? Est-ce que c’est la première fois que vous travaillez ensemble ?

Bonjour! Nous sommes deux frères qui avons grandi en jouant ensemble à des jeux SNES et qui partageons une grande passion pour les jeux vidéo. Nous sommes tous deux ingénieurs informaticiens. Auparavant, nous travaillions principalement en tant que programmeurs. Après de nombreuses années dans la programmation, nous avons décidé de quitter nos emplois et d’essayer de faire de notre idée de jeu une réalité, Super Magbot. C’est la première fois que nous travaillons ensemble en tant que studio professionnel, mais bien sûr, en tant que frères, nous avons toujours été très proches et avons toujours aimé créer, discuter et prototyper de nouvelles idées ensemble.

Quelle a été votre source d’inspiration pour créer Super Magbot ?

L’idée principale du jeu est venue d’un brainstorming anodin que nous avons fait ensemble il y a de nombreuses années, lorsque Dani faisait ses études pour obtenir un diplôme en développement de jeux. Nos principales influences étaient Super Meat Boy et Celeste. Nous avons aussi beaucoup aimé Super Mario World et son esthétique 16 bits.

Comment vous est venue l’idée d’un jeu dans lequel le personnage ne peut pas sauter ? La mécanique des aimants utilisés pour se déplacer demande un petit temps d’adaptation. Avez-vous eu du mal à la maîtriser ?

Au tout début, nous ne pensions pas que Magbot ne devait pas pouvoir sauter. Notre première idée était juste d’ajouter la mécanique de magnétisme à un jeu de plateforme qui nécessite précision et rapidité. Après de nombreuses itérations, nous avons réalisé que ce qui rendait Super Magbot spécial, c’était la mécanique des aimants, ce qui a finalement permis de supprimer le saut du gameplay. En fait, dans les premiers prototypes, Magbot pouvait faire d’autres choses avec le rayon magnétique, comme un mouvement de grappin, mais nous avons réalisé qu’appliquer plus de restrictions et simplifier le mécanisme principal était la bonne décision. 

Il faut du temps pour s’habituer à la mécanique des aimants, mais c’est aussi un fonctionnement très unique. Nous n’avons pas eu de mal à le maîtriser car nous avons passé de nombreuses heures à jouer. Lorsque nous avons commencé le développement, nous avons préféré jouer avec le duo souris/clavier, mais avec l’expérience, nous trouvons la manette idéale pour Super Magbot.

J’ai un peu regardé le compte Twitter Astral Pixel. Vous aimez vraiment le pixel art, n’est-ce pas ?

Oui! Nous sommes tous deux amoureux du pixel art ! Nous pensons que le pixel art est l’essence des jeux vidéo, c’est là que tout a commencé, et il permet une forme d’expression tout à fait unique.

Prévoyez-vous de sortir plus de niveaux pour Super Magbot ? Les niveaux actuels offrent leur lot de challenge, mais vous pourriez avoir d’autres idées sadiques ?

Nous avons plein d’idées pour des niveaux supplémentaires, mais nous nous sommes entièrement concentrés sur le jeu de base, c’est pourquoi nous n’avons rien à partager pour le moment. Cela dépendra vraiment du succès de Super Magbot. Comme il s’agit de notre premier jeu vidéo, nous préférons attendre de voir comment il est reçu avant de lui consacrer plus de temps de développement.

Quels sont vos projets futurs, un indice sur un prochain projet secret ?

Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous aimerions bien sûr créer un autre jeu et probablement changer un peu de genre. Super Magbot a été un projet vraiment stimulant où nous avons pu créer et explorer de nouvelles mécaniques jamais vues auparavant.

En tout cas, bravo pour le lancement de votre jeu. J’ai vraiment adoré tester Super Magbot! C’était vraiment un de mes coups de cœur de 2021 !

Merci, nous apprécions vraiment que vous ayez pris le temps de donner votre avis sur Super Magbot !


Ainsi se clôture notre interview des développeurs de Super Magbot, sorti le 22 Juin 2021 sur Nintendo Switch et Steam.


Galerie d’images