News

News : Colors Live et son accessoire dédié, le Colors SonarPen, débarquent sur Kickstarter !

Jens Andersson, un des développeurs à l’origine de Yoku’s Island Express primé au BAFTA en 2019, revient sur le devant de la scène avec un projet de Kickstarter. Après 13 ans de dur labeur, et deux premiers opus sortis sur DS et 3DS, Jens amène le jeu de peinture Colors! Sur Switch, mais il ne s’arrête pas là, il a même développé un stylet connecté à la console pour la transformer en tablette graphique !


 

Ce dernier est équipé d’une technologie de détection de pression, dans le but de pouvoir retranscrire tous les mouvements des joueurs sur notre chère console :  « La Nintendo Switch est une console fantastique, et nombreux sont ceux à m’avoir demandé d’y porter Colors. Cependant, je ne me voyais pas le faire sans améliorer le travail que j’avais déjà réalisé pour Colors! 3D. Sans un stylet à disposition, je devais me résoudre à proposer un jeu où le joueur doit se servir de ses doigts pour peindre, et je ne trouve pas ça très amusant », déclare Jens Andersson. « Mais il y a un peu plus d’un an, un ami inventeur de Hong Kong a pris contact avec moi, et lorsque j’ai découvert le stylet à détection de pression qu’il mettait au point, j’ai tout de suite réalisé à quel point cela serait parfait pour la Switch. Ainsi, nous avons travaillé ensemble au développement du Colors SonarPen. »

C’est donc le fruit de leur collaboration qui est aujourd’hui présenté sur Kickstarter, Jens travaillant pour Collecting Smiles, et son ami pour GreenBulb. Mais toute cette histoire ne s’arrête pas là, puisque Jens a aussi créé un tout nouveau mode de jeu pour Colors Live, intitulé Colors Quest, proposant chaque jour au joueur d’accomplir une quête et ainsi d’avancer sur la carte de l’aventure. De cette manière, Colors Live s’adresse à tous les joueurs, qu’ils soient des artistes en herbe ou des Michel-Ange, en proposant un jeu très amusant reposant sur la pure créativité, et avec le stylet en prime, tout est fait pour transformer la Switch en une vraie toile !

 

Vous pouvez retrouver le Kickstarter dédié ici.