
Voilà une année qui s’achève (dernière ligne droite), la première pour Nintendo Vision et, je l’espère, pas la dernière ! 2020 marque donc, pour moi, le lancement du site avec des personnes que je côtoie depuis plusieurs années, que j’apprécie et dont vous en apprendrez un peu plus dans le mois qui vient à travers cette chronique.
Patbol1 ou Loïc en dehors du web, je suis l’un des webmasters et co-fondateur de Nintendo Vision. Jeune joueur de 41 ans, habitant dans l’Ouest de la France, j’ai fait mes armes sur un ATARI 2600 (ou VCS). A l’époque, pas de graphismes HD, d’effets visuels à s’en décoller la rétine mais de gros, très gros pixels ! Space Invaders, Jawbreaker (un clône de Pac-Man) ou encore Pitfall! sont des titres qui ont bercé ma jeunesse.
Après de nombreuses années de service ma VCS se voit remisée car j’ai eu la chance de voir arriver chez moi l’ordinateur qui a fait les beaux jours d’ATARI : le 520 ST. C’est la découverte d’un monde vidéoludique riche et varié avec notamment des jeux de sport (Kick Off), de shoot (Opération Wolf), de plateformes (Another World, Turrican qui est annoncé sur Switch) et mes premiers jeux en 3D (EPIC, Afterburner, Alfa Waves). C’est à ce moment, je pense, que je suis tombé amoureux du PC (enfin de ce qui s’en approchait, en opposition avec les consoles de l’époque).
Mais alors pourquoi un site en rapport avec Nintendo ? Et bien en 1991 une certaine Game Boy devient mienne… avec des titres qui encore aujourd’hui me font frissonner de plaisir : Tetris, Super Mario Land, Gargoyle’s Quest, The Legend of Zelda : Link’s Awakening (je vous laisse imaginer ma tête à l’annonce du remaster Switch), Mystic Quest ou encore les premiers Pokémon ! La liste pourrait faire plusieurs pages je pense… Depuis cette époque je pense avoir eu en ma possession la quasi intégralité des consoles portables de Nintendo et avec toujours autant de plaisir. Ce n’est qu’avec la Wii que je saute le pas des consoles de salon, expérience que j’ai réitéré avec la Switch qui mixe les deux univers avec talent.
Ainsi, quoi de plus naturel que de partager ma passion ? J’ai saisi ma chance il y a plus de 12 ans avec la Wii et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je continue maintenant avec la Switch.
Et si jamais vous avez l’envie de faire un bout de chemin avec nous, n’hésitez pas à nous contacter sur twitter : @NintendoVision

Webmaster en devenir et Gamer depuis trop d’années pour les compter ici…