L'ÉquipePrésentations

Présentation de l’équipe Nintendo Vision – Chapitre 2


C’est à mon tour de me présenter, et j’ai l’honneur d’être un des membres fondateurs de ce site, gracieusement convié par notre cher Patbol1, une collaboration qui, on l’espère, est faite pour durer !

Je suis Natingle, ou Nathan dans le vrai monde de la réalité véritable, j’ai 25 ans, et en dehors du monde des jeux-vidéos, je suis en formation pour devenir traducteur audiovisuel. Depuis la région stéphanoise, puis lyonnaise, puis alsacienne, j’ai vogué sur le monde du jeu-vidéo, mais toujours chez nos amis de Nintendo. Je nais un an avant la sortie de Pokémon, et je commence à jouer vers mes 4 ans, à une époque où le monde du jeu vit la révolution de la 3D avec la glorieuse Nintendo 64. C’est à partir de cette imaginaire là que se forge mon amour du jeu-vidéo, même si la première console qui m’appartiendra réellement sera la Game Boy Advance (l’originale, celle qui nous a tous rendus myopes avec l’écran illisible), un choix judicieux de mes parents pour Noël, puisqu’elle m’a permis de découvrir toute la ludothèque de la Game Boy en prime avec sa rétrocompatibilité (même s’ils n’avaient évidemment aucune idée du potentiel de l’objet, comme beaucoup de parents à l’époque).

Quelques années plus tard, j’aurai entre les mains ma première console de salon, la Gamecube, de loin ma console préférée. Et c’est là que je vais devenir réellement accro à Nintendo, entre Mario Kart Double Dash, Super Smash Bros Melee, Mario Sunshine, Zelda Wind Waker et sa version collector avec laquelle j’ai pu jouer à Majora’s Mask et Ocarina of Time, ainsi que Zelda 1 et 2, Starfox, Pikmin, Pokémon Colosseum et XD,  j’en passe et des meilleurs, mon cœur était tourné vers le jeu japonais de chez Big N jusqu’à la fin des temps.

N’ayant jamais eu de bons PC entre les mains avant la fin de mon adolescence, je n’ai jamais été attiré par ce monde-ci, les consoles me paraissaient un meilleur Eldorado. Et pour dire vrai, la majorité du temps où je joue aujourd’hui sur PC, c’est pour l’émulation de consoles que je n’ai pas eues, je suis un vendu… C’est donc tout naturellement que j’ai voulu participer à la fondation de ce site, en grand fan de Nintendo, et de la Switch qui est probablement la seule concurrente à la Gamecube de mon enfance dans ma tête. Et avec le succès de notre chère console, j’ai eu l’opportunité de découvrir des titres encore jamais vus chez Nintendo, comme Skyrim et The Witcher 3, en plus des chefs d’œuvre comme Zelda BOTW, un véritable plaisir non dissimulé.

Nous sommes sans doute à une époque charnière de Nintendo, avec la consécration de ses licences phares sur sa dernière plateforme, et c’est avec une grande hâte que j’ai envie de la partager avec vous, chers lecteurs !

Et qui sait, certains d’entre vous pourraient même devenir nos collègues à l’avenir, pour ça, n’hésitez pas à nous écrire sur Twitter : @NintendoVision