L'ÉquipePrésentations

Présentation de l’équipe Nintendo Vision – Chapitre 5


Bonjour à tous et toutes. Après les présentations de Patbol1 et Nadium, voici venu le temps des rires et des chants de me présenter à vous :

C’est en 1992 que la France vit à la fois naître en son sein la Super Nintendo et un de ses plus illustres citoyens. 3 ans plus tard, à l’occasion d’un “Maman, il peut venir goûter à la maison ?”, le petit Jacottin découvrait, en un même après-midi, Super Mario Kart et le pain perdu. La claque d’un vieil écran cathodique permettant une telle prouesse technique, alliant à la fois la compétitivité, le fun, les bananes et les moustaches en pixels; tout ceci ne le quitta jamais.

C’est également sur la Game Boy de son père que ce charmant bambin fit ses armes, devenant accro à Tetris avant même de s’en rendre compte. Mais la plus grande découverte de ce garçon se fit lorsqu’un copain d’école primaire lui prêta une vieille cartouche à l’étiquette à moitié déchirée. “Papa, tu sais ce que c’est toi, Zelda Lainksaouakening ? -C’est un jeu d’aventure je crois, essaie tu verras”.

Et ce fut ensuite une longue série d’émerveillements. Pokémon Bleu, toujours sur cette Game Boy grise bouffant ses 4 piles plus vite qu’un Kirby avale un Bandana Dee (et ce, malgré l’absence de rétro-éclairage). Et puis un Noël apporta au sein de la famille la nouvelle révolution du jeu vidéo : la 3D. Ancrées dans une Nintendo 64 Edition Pikachu, ce furent les vertes années. Super Mario 64, Lylat Wars, Goldeneye 64, Turok, Majora’s Mask et autres Banjo & Kazooie occupaient chaque week-end la télé du salon. La Game Boy grise rendit l’âme, remplacée par une Game Boy Advance et ses jeux phares des années 2000 : Harry Potter, Zelda Minish Cap, Pokémon Rubis, Mario Kart Advance.

Jamais Nintendo ne m’a lâché. J’ai ensuite poursuivi avec la Gamecube. Je me rappelle encore avoir économisé tant de sous pour m’offrir avec fierté le pack Mario Kart Double Dash, qui sut accompagner mes années collège. Je découvrais aussi avec émerveillement l’île Delfino, entre deux bastons sur Smash Bros. Melee (#freemelee). Je plongeai aussi pour la première fois dans une licence inconnu qui ne me quittera jamais : Animal Crossing

Aujourd’hui, je joue toujours sur la dernière de Nintendo : la Switch. Attendu avec ferveur, je réussis à me la procurer un soir froid de février 2017, 4 jours avant sa sortie mondiale, elle et son exemplaire de Breath of The Wild, un des jeux que j’ai le plus attendu. Animal Crossing, The Binding of Isaac, Hades, Astral Chain, Splatoon 2, Smash Bros. Ultimate, Super Mario Maker 2, ET À NOUVEAU LINK’S AWAKENING !!! Je dois dire que j’ai rarement été aussi content d’une console et j’ai hâte de voir ce que nous réserve l’avenir sur cette hybride.

Vous l’aurez compris, s’il y a une chose que j’aime encore plus que le jeu vidéo en lui-même, c’est en parler, écrire dessus, l’analyser. Alors quand on m’a dit “Hé, tu veux venir écrire sur un site ? On te file des jeux et tu ponds des articles dessus”, j’ai dit banco et j’ai vendu la caravane. Voici un bout de temps que j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Vision, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir le site que j’ai à en faire partie.

Et si jamais vous avez l’envie de faire un bout de chemin avec nous, n’hésitez pas à nous contacter sur twitter : @NintendoVision