L'ÉquipePrésentations

Présentation de l’équipe Nintendo Vision – Chapitre 4


Voilà 2020 s’apprête (enfin) à vivre ses derniers jours. Une année compliquée pour tous, certes, mais qui marquera aussi le départ ainsi que la continuité de nombreux de projets pour moi. Des projets dont Nintendo Vision fait parti, bien entendu. Cette grande aventure a commencé pour moi lorsque Patbol1 m’a demandé si j’étais partant pour le suivre en tant que chroniqueur pour un site dédié à la Switch. J’ai dû réfléchir une bonne demi-douzaine de secondes avant d’accepter et me voilà donc aujourd’hui au sein d’une équipe (plus ou moins) jeune et dynamique.

Edelric ou Jean-Philippe dans le civil, j’ai commencé ma carrière de chroniqueur en devenant l’un des premiers super-lecteurs du site Izneo (je travaille toujours pour eux aujourd’hui). Puis j’ai rejoint un amour de BD, malheureusement fermé aujourd’hui, avant de créer en 2019 mon propre blog, Les petites chroniques d’Edelric de critiques multimédias (qui est devenu un site depuis). J’ai 41 ans, je suis marié avec 4 enfants et je vis dans l’Aube. Mon parcours vidéoludique a commencé très tard, avec l’arrivée de la NES en France (et oui, déjà fan de Nintendo à l’époque). Je me souviens des heures passées sur des hits comme The Simpsons: Bart VS the space mutants ou Fester Quest !

Après avoir eu de nombreuses consoles de la Super NES à la Megadrive en passant par le GameBoy, ma véritable première claque vidéoludique m’a été remise par la PS1. Si ses graphismes prêtent à sourire aujourd’hui, lors de sa sortie, mes amis et moi étions continuellement scotchés par la qualité de jeux comme la saga Resident Evil, L’odyssée d’Abe et bien sûr le premier Silent Hill ! C’est la première fois, pour moi en tout cas, qu’une console pouvait m’offrir de réels frissons de plaisir ou d’angoisse.

Vain ensuite la Playstation 2 avec le tout premier Kingdom hearts , Final Fantasy X et bien sûr la suite de la saga Silent Hill (le troisième volet est pour moi inégalé à ce jour en matière de gameplay et de frissons). Cependant, mon infidélité à Nintendo allait s’arrêter ici puisque les DS et autres 3DS allaient bientôt avoir raison du méchant Sony. D’autant plus qu’une certaine Wii allait bientôt me décider à rester fidèle à Nintendo.

Vous l’aurez donc deviné, c’est aujourd’hui au rythme de la Switch que bat mon cœur de vieux routard des jeux vidéo. Une véritable passion pour la firme au plombier à moustache que je me dois de faire partager avec vous maintenant.

Et si jamais vous avez l’envie de faire un bout de chemin avec nous, n’hésitez pas à nous contacter sur twitter : @NintendoVision