L'ÉquipePrésentations

Présentation de l’équipe Nintendo Vision – Chapitre 7


Alors que s’achève cette année 2020 que je vous souhaite avoir été la plus supportable possible, l’équipe de Nintendo Vision vous propose son calendrier de l’avent. C’est aujourd’hui mon tour de me présenter.

Je m’appelle Pauline (salut !!) et le jeu de mon année de naissance, c’est Pokémon Rubis et Saphir. Cependant, n’étant pas née avec une Gameboy Advance dans les mains, la première console dont je me souviens est la Vtech Vsmile Pocket. Ce jouet voulait, comme tous les produits de Vtech, donner aux enfants l’occasion de faire comme les grands.

On avait donc affaire à un produit qui avait un point commun avec les consoles de Nintendo. Les jeux étaient vendus séparément de la console portable sous forme de cartouches rappelant celles de la NES. Bien entendu, je n’avais absolument pas conscience de cette ressemblance à l’époque. Cependant, je me souviens encore des aventures de Dora apprentie mécano, Cendrillon et surtout Toy Story 2. Autant de jeux éducatifs courts qui ne vous disent peut être rien, mais dont le souvenir m’emplit de nostalgie.

Après cette période qui s’est accompagnée de longues heures de jeux sur Adibou, j’ai été en âge d’hériter de la DS de mes parents (merci maman et papa <3). Parmi d’autres jeux éducatifs ou à licence, j’ai aussi découvert des séries classiques du jeu vidéo : New Super Mario Bros, Rayman Raving Rabbids, Sonic Rush, Nintendogs et autres joyeusetés, presque toutes héritées de membres de ma famille qui avaient décidément très bon goût. Arriva ensuite le jeu qui marquera mon amour pour une de mes licences préférées du jeu vidéo : Professeur Layton et la boite de Pandore.

Après ça vint la 3DS, et avec elle Pokémon Lune, Tomodachi Life, Zelda Ocarina of Time 3D ou encore Animal Crossing New Leaf, qui furent pour moi les premiers jeux que j’ai fini de chacune de ces séries. Les pauses cantine à parler de ces titres avec mes ami·e·s font probablement partie de mes meilleurs souvenirs liés au collège. Je pense d’ailleurs avec le recul que c’est cette période qui m’a rendue fan de Nintendo.

Arriva enfin la Switch, et avec elle de nombreux jeux que je chéris énormément mais surtout Animal Crossing New Horizons, le véritable jeu de l’année 2020 (au moins dans mon cœur). Cette console est également celle qui m’a permis de commencer à écrire des tests sur un site spécialisé en compagnie de l’équipe actuelle de Nintendo Vision, et c’est avec grand plaisir que j’ai continué l’aventure avec elle sur ce site. Merci pour cette chance, merci d’avoir lu et passez une belle fin d’année !

PS : Vous aimez Nintendo, vous aimez jouer et vous aimez donner votre avis ? Ça tombe bien, NV est toujours à la recherche de testeuses et testeurs ! N’hésitez pas à postuler directement sur Twitter @NintendoVision.