News

SSBU : Here comes a new challenger

Dans une présentation de plus de trente minutes, Masahiro Sakurai a enfin dévoilé le nouveau combattant qui rejoindra le roster glorieux de Super Smash Bros. Ultimate. Premier DLC du second Fighter Pass, on savait depuis le Nintendo Direct Mini du 26 mars qu’il serait tiré de Arms, un jeu de combat sorti en début de vie de la Nintendo Switch. Alors les paris se sont lancés sur quel boxeur à ressort se lancerait dans l’arène : Spring-Man, la mascotte du jeu ? Sa rivale Ribbon-Girl ? Ninjara le personnage pour les Xx-Dark_Sasuke_xX ? Aucun de tout ça puisque c’est Min-Min qui remporte l’immense honneur de venir donner sa race à Bowser dès le 30 juin. Ensemble, nous avons découvert cette bonne nouvelle à la suite d’un trailer en animation magnifique, lorgnant à la fois entre la 2D et la 3D. 

Min-Min sera disponible le 30 juin au prix unitaire de 5,99 € ou incluse dans le Fighter Pass Vol. 2 qui donne l’accès aux 6 combattants supplémentaires et dont les sorties seront étalées jusqu’en décembre 2021

La vidéo ayant été tournée pendant la crise du Covid-19; Sakurai a du présenter le personnage de chez lui. Exit les rires de l’équipe de développement, mais ça ne l’a pas empêché de nous offrir une présentation pleine de légèreté et d’humour. 


Après une démonstration des forces et des faiblesses du personnage, le directeur de Super Smash Bros. Ultimate nous a également présenté le stade et les musiques l’accompagnant (18 titres au total) ainsi que les costumes Mii qui incluent un skin de Ninjara et Heihachi de la série Tekken pour le Mii Boxeur. Ce dernier pourra aussi prendre l’apparence d’Ayo, la co-présentatrice-DJ iconique de Splatoon qui partage l’antenne avec Olly dont le costume sera pour le Mii Tireur. Petite surprise supplémentaire, le Vault Boy de Fallout fait son entrée sous les traits d’un skin pour Mii Tireur également. 

Ces 5 costumes Mii seront disponibles séparément dès le 30 juin, à 0,80 € chacun

Enfin, cette vidéo riche en informations s’est terminée avec l’ajout d’un mode “Rematch” dans le tableau des esprits ainsi que quelques astuces pour battres les plus coriaces. Pour couronner le tout, la présentation s’est conclue sur les deux Amiibos : Joker et le Héros qui orneront vos étagères de G@m3rZ dès cet automne. 

On vous donne rendez-vous le 30 juin sur Super Smash Bros. Ultimate pour se friter à coups de nouilles dans l’arène de ce DLC, d’ici là, prenez soin de vous !