
Caractéristiques du jeu
- Catégorie(s) : Aventure, Action, Plateformes
- Editeur(s) : PM Studio
- Développeurs(s) : Next Studio
- Sous-Titres : Anglais, Japonais, Coréen, Chinois
- Date de sortie : 25/03/2021
- Joueur(s) : 1
- Taille : 755,00 MB
- Classe d’âge : 12+
Ce test de Bladed Fury sur Nintendo Switch a été réalisé sur une partie complète de 06 heures.
La princesse Ji a été accusée à tort d’avoir tué le roi. Condamnée à l’exile, la jeune guerrière n’a pas d’autres choix que de mener l’enquête afin de s’innocenter tout en tentant de stopper l’ancien souverain devenu un démon.
Samus ! On t’a reconnue !
Amoureux de metroidvania, Bladed Fury risque bien de vous faire de l’œil. Comme dans tous les softs du genre, vous dévoilez la carte progressivement en avançant dans l’aventure. Les différentes destinations sont représentées par des cercles et les différentes sorties potentielles se dessinent sous la forme de traits. Ensuite, plus vous progressez, plus le plan se dévoile précisément.
Les développeurs de Next Studio nous livrent un soft se rapprochant énormément de Muramasa : The Demon Blade. Dans ce sens, tout comme son aîné, Bladed Fury est un soft évolutif. En effet, la princesse Ji va récolter des âmes en tuant ses adversaires, âmes qui lui serviront à upgrader ses attaques.
De l’action à tous les étages
Comme vous avez pu le remarquer avec notre résumé, Bladed Fury ne brille pas forcément par son scénario. Qu’importe puisque le jeu se rattrape largement sur son gameplay. Ce soft est purement et simplement un exutoire terrible à toute la frustration accumulée lors d’une bonne journée de boulot.
Dans Bladed Fury vous allez sauter partout, pilonner les boutons des Joy-cons et vous trouver parfois face à des vagues incessantes d’ennemis rageurs. Autant vous dire que ça défoule. Un aspect très bourrin encore renforcé par des coups basés sur le Hack’N’Slash. En gros, la stratégie se limite à des petits coups rapides avec votre sabre ou des coups d’épée lourde, un peu plus longs à sortir, mais largement plus efficaces.
Enfin, chaque boss vaincu viendra se joindre à vous pour des attaques aussi réussies visuellement qu’elles sont dévastatrices. Avec l’aide de vos nouveaux amis vous pourrez notamment ralentir vos ennemis, regagner de l’énergie, largement taper dans la barre de vie de vos adversaires…
Un univers immersif
Encore une fois, Next Studio compense son manque de scénario par une ambiance captivante. Tout d’abord, sans être le jeu du siècle d’un point de vue graphique les développeurs nous gratifient de quelques effets visuels qui font mouche : de la transparence, une impression de 3D apportée par une utilisation intelligente de la profondeur des champs. Nous ne sommes pas loin par moment de se prendre une petite claque.
Une pichenette qui devient uppercut avec des boss aussi charismatiques qu’ils sont coriaces. Une femme-araignée, des démons difformes, c’est surtout avec ce character design que Bladed Fury tire son épingle du jeu.
Voilà un jeu qui prouve que l’avenir vidéoludique se trouve chez les développeurs indépendants. Avec Bladed Fury, le studio chinois Next Studio réinvente l’histoire chinoise de façon explosive. Un jeu nerveux, plutôt joliment amené et porté par des musiques en totale harmonie avec le thème du jeu. Pour ne rien gâcher, les boss sont vraiment originaux et surtout très charismatiques. Reste quelques petits défauts comme la durée de vie trop courte (malgré des orbes cachées dans chaque niveau qu’il vous faudra retrouver pour compléter le jeu à 100%) et surtout une difficulté mal dosée. Le mode facile se termine les doigts dans le nez, et cela même pour des amateurs tandis que les modes moyen et difficile sont quasi infaisables. Cependant, Bladed Fury reste un très bon jeu.
Ce test de Bladed Fury sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.
EN BREF
Les +
- Une ambiance envoutante
- Des personnages charismatiques
- Une prise en main enfantine
- Un défouloir extraordinaire
Les –
- Une durée de vie un peu faible
- Quelques ralentissements lorsque l’écran est surchargé
- Une difficulté mal dosée
Galerie d’images
