
Caractéristiques du jeu
- Sous-Titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Néerlandais, Portugais, Russe, Chinois
- Date de sortie : 08/07/2021
- Joueur(s) : 1-12
- Taille : 1442 Mo
- Classe d’âge : PEGI 3
Crash Drive 3 est un jeu multijoueur et multiplateformes. Entendez par là que les joueurs Playstation 4 et 5, PC, Xbox One, Series X|S, Android, Iphone et bien sûr Nintendo Switch peuvent jouer ensemble ! Ce qu’on nous promet sur le papier : du fun, des parties déjantées, des secrets et de la compétition. Pari gagné ? Allons voir ça dans notre test de Crash Drive 3 sur Nintendo Switch.
Au lancement de Crash Drive 3, vous êtes jeté aléatoirement dans une des cartes, au volant d’un bolide pas des plus neufs. Mais honnêtement, on voit vite qu’il en a sous le capot. Pour vous permettre de visualiser facilement le jeu : Imaginez la physique des voitures dans Rocket League, ajoutez moults jeux différents. Enfin, placez tout ça sur de grandes cartes remplies de tremplins. Et voilà ! Au sein d’une carte, il n’y a aucune transition. Lorsqu’il n’y a pas d’évènements, vous pouvez vous promener comme bon vous semble parmi les autres joueurs à la recherche d’anneaux verts ou de stickers bien cachés. Un timer en haut de l’écran indique dans combien de temps se lancera le prochain évènement (sous entendu, le prochain jeu). Une fois débuté, vous êtes automatiquement dans le classement. MAIS, vous pouvez tout à fait ignorer le jeu et continuer à rouler où bon vous semble.
Et c’est là où on apprécie le rythme du jeu. Chacun fait ce qu’il veut, quand il le souhaite. Chacun participe aux évènements qu’il a envie, quand bon lui semble. Bien sûr, réaliser un bon score permettra d’accumuler davantage d’argent ô combien utile pour se customiser le plus beau des véhicules. D’ailleurs, chaque figure que vous réaliserez, que ce soit un bête saut de tremplin ou un dérapage, fera office d’un scoring et vous récompensera de quelques pièces : simplement faire le tour de la carte va vous enrichir progressivement.
Le garage réserve plus de 50 véhicules, des antennes, des effets pour le boost et de plaque d’immatriculation. Et pour les obtenir, il faut utiliser vos différents véhicules jusqu’à les améliorer au maximum. Plus vous jouez avec, meilleures elles deviennent.
Ajoutez à cela un système de succès et vous obtenez une formule de jeu d’une fluidité exemplaire et à l’intérêt constant. On n’a jamais l’impression de perdre son temps et même si on fait rapidement le tour des modes de jeu, le jeu en ligne donne envie de s’y remettre pour se mesurer aux autres.
Un dernier paragraphe pour parler du multi avec des amis. À l’heure actuelle du test, il n’était pas encore possible sur Switch de s’inviter entre amis. Cependant, l’éditeur nous a informé qu’une future mise à jour permettra de créer des salons pour pouvoir se rejoindre plus facilement. En espérant que cette bonne nouvelle arrive sous peu !
Amoureux de voiture, découvrez le jeu multijoueur ultime pour vous amuser à plusieurs. Crash Drive 3 offre une formule addictive pour des parties ponctuelles. Entre roi de la colline, scoring en faisant des cascades, policiers et prisonniers, les modes de jeux sont nombreux et ne durent pas plus de trois minutes. Les différentes cartes demandent leur lot d’exploration pour être complétées à 100%. Et une fois ces cartes complétées, vous aurez tout le loisir d’acheter la cinquantaine de véhicules et décorations présents dans le garage. Vous ne passerez pas forcément des dizaines d’heures d’affilées sur le soft, néanmoins, il est idéal pour les petites sessions, sans prise de tête. À découvrir avec ses amis, sur n’importe quelle console !
Ce test de Crash Drive 3 sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.
EN BREF
Les +
- Open-world en voiture !
- De nombreuses voitures différentes à débloquer
- De bonnes sensations de vitesse
- Le online, solide même sur Switch
- La fréquence des évènements, parfaitement timée
- L’exploration des cartes pour en découvrir les moindres recoins cachés
Les –
- La musique devient vite répétitive
- Clairement pas le plus beau jeu de voiture
- La caméra trop aimantée vers la voiture
Galerie d’images

Passionné de jeux vidéo. Mange du RPG au petit-déjeuner.