Jeux VidéosTests

Test : Double Kick Heroes sur Nintendo Switch

Caractéristiques du jeu

  • Catégorie(s) : Jeu de tir, Musique
  • Editeur(s) : Plug in Digital
  • Développeurs(s) : Headbang Club
  • Sous-Titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais, Russe
  • Date de sortie : 13/08/2020
  • Joueur(s) : 1
  • Taille : 3627 Mo
  • Classe d’âge : 12

Tirer sur des zombies en écoutant du métal. C’est le pitch un peu loufoque que nous propose ici Headbang Club. Vous allez prendre part à une aventure accompagné de personnages aux caractères bien trempés qui vont faire des rencontres avec des visages bien connus. Mais surtout, vous allez shooter des zombies à la pelle en conduisant une voiture, et ce, sur le son d’artistes dont le nom fera frétiller l’âme des fans. Soumettez-vous au métal dans ce test de Double Kick Heroes sur Nintendo Switch

Pour faire simple, Double Kick Heroes est un jeu de rythme, couplé à du shoot’em up. Comment est-ce possible me direz vous ? Sur le bas de l’écran, la partition défile en faisant avancer différentes formes. Le but, comme dans tout jeu de rythme, est d’appuyer sur la bonne touche une fois dans la zone jaune. Au départ, vous ne disposez que de mitrailleuses qui constituent l’armement principal pour tirer en haut et en bas. Par la suite, vous débloquerez des grenades ainsi qu’un sniper. Ainsi, toutes vos réussites sur la barre de rythme vont se voir visuellement juste au-dessus alors que vos personnages sont poursuivis par des ennemis. Là où le jeu finit par se perdre, c’est lorsque tous ces éléments sont mis ensemble, couplés à la gestion du déplacement du véhicule dans certains niveaux. La quantité de choses à gérer demande plusieurs cerveaux ou peut-être d’être métaleux dans l’âme.

Le concept est extrêmement simple à comprendre. Pour proposer plus de challenge, différents modes de difficulté sont proposés, du plus gentillet au plus démoniaque. Cependant, la personnalisation ne s’arrête pas là. La jouabilité peut autant se faire avec les touches, qu’avec les gâchettes ou encore par les mouvements des Joy-Con détachés, le summum étant le mode de jeu permettant de jouer avec deux paires de Joy-Con, dont deux à mettre dans les chaussettes. Autant ces modes de jeu sont étonnamment réactifs, autant on s’aperçoit hélas rapidement que sur certains morceaux, à niveau élevé, la cadence ne suit pas, et il devient réellement nécessaire de changer la disposition des touches pour parvenir à réaliser des notes répétées à la chaine. Dommage car sans ce souci d’équilibrage, ce gameplay exploitant le motion des manettes serait un sans-faute. En effet, on a réellement l’impression de faire des percussions tant la synchronisation entre la musique et les actions est bien réglée.

Passons maintenant aux différents modes de jeu. Le mode Arcade permet de jouer les niveaux dans l’ordre du mode aventure, mais sans toutes les discussions et mise en scène. Un mode dans lequel on se lance sans chichi. Le mode Histoire alterne scénario, discussion entre les différents personnages et les niveaux de jeu normaux. Si vous voulez avoir accès à la totalité des pistes immédiatement, le mode Hellgate est fait pour vous. Pour finir, Fury Road propose un défi quotidien en enchaînant les morceaux avec des règles différentes et en débloquant des bonus entre chaque niveau pour aller le plus loin possible.

Pour finir, tout ce petit contenu est sublimé par une longue liste de succès à réaliser, un vrai défi pour qui voudra remplir toutes les cases à 100% ! Et, si vous êtes curieux, vous pouvez prendre connaissance de toute la tracklist dans la galerie ci-dessous.

Galerie D'images

Double Kick Heroes est un jeu de rythme qui ne se prend pas au sérieux. Du début à la fin, les dialogues prêtent à sourire (dans quel jeu vous avez déjà eu comme objectif “Monter une rebellion oklm” ?). Les différents paramètres d’accessibilité offrent un large panel de choix, couplé à de nombreux modes de jeu pour ceux qui aiment prendre leur temps ou juste lancer une partie rapide. Et n’oublions pas les options de jeu que ce soit à la manette ou aux Joy-Con pour avoir l’impression de taper sur la caisse-claire. Seul point noir au tableau, en difficulté élevée, il est vraiment compliqué de réaliser certains enchaînements. Enfin, si vous êtes des amoureux de rock, de métal et de zombies (et autres) et que vous souhaitez coupler rythme et tir, Double Kick Heroes sur Nintendo Switch est fait pour vous !

Ce test de Double Kick Heroes sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.

En bref

Avantages

  • Une OST du tonnerre
  • Des références à foison
  • Super réactivité des Joy-Con
  • Du challenge pour tout niveau

Défauts

  • Peu de temps pour regarder ce qui se passe à l’écran
  • Certains niveaux vraiment hardcore sans personnaliser les touches
  • Parfois trop de choses à gérer à l’écran
Notre Note :
4/5