Jeux VidéosTests

Test : Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux sur Nintendo Switch

Caractéristiques du jeu

  • Catégorie(s) : Musique, Fête
  • Editeur(s) : Koch Media
  • Développeurs(s) : Voxler
  • Voix : Français, Anglais
  • Sous-Titres : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Japonais
  • Date de sortie : 13/11/2020
  • Joueur(s) : 1 à 8
  • Taille : 3931,00 MB
  • Classe d’âge : 12 ans

Let’s Sing revient sur Switch pour l’année 2021 dans une édition un peu repensée. Même si la période n’est pas idéale pour sortir un party game, le jeu de karaoké reste un bon moyen de faire redescendre la pression, même en plein confinement ! Si vous aimez chanter seul sous la douche, il y a fort à parier que vous ne serez pas dépaysés face à votre chère console, et puis au moins, seul et confiné, le ridicule ne tue pas !


Let’s Sing 2021, comme tous ses petites frères et sœurs, va vous demander d’utiliser un micro, et ça tombe bien , vous aurez le choix entre deux solutions : soit un micro USB comme celui-ci, ou bien un smartphone avec l’application Let’s Sing Mic (IOS/Android). Pour jouer à plus de deux joueurs, vous aurez forcément besoin d’un micro, alors pensez à investir si vous prévoyez une grande soirée karaoké, les téléphones ne suffiront pas. Plusieurs modes de jeux vont ensuite vous être proposés : le mode classique (1 à 4 joueurs), où chacun va chanter sur les mêmes paroles, le mode feat (1 à 2 joueurs) où chaque joueur chante son propre couplet, le mode mixtape (1 à 4 joueurs) où l’on chante 5 extraits de chansons différentes choisies par vos soins, le mode jukebox qui se passe de commentaire, le mode world contest, ou online, le mode Let’s Party pour jouer jusqu’à huit en équipes, et enfin, le grande nouveauté de cette version 2021, le mode Legend qui va vous proposer de relever des défis et ainsi de compléter une sorte de “mode aventure”. Ensuite, vous aurez le choix entre 40 chansons françaises et anglophones, d’Angèle à Maroon 5, en passant par Orelsan jusqu’à Goldman. Il est également possible d’acheter 11 packs de chansons de périodes et de styles différents pour compléter la playlist (chaque pack au prix de 4,99 euros).

Mais dis moi Jamy, comment on fait pour chanter avec une console ? Et bien c’est très simple Fred, une fois chaque micro branché, téléphone allumé, et chanson choisie, la partie peut commencer. A l’écran, le clip officiel du titre sélectionné est diffusé, et le texte défile par dessus, en rythme, plus ou moins haut selon la tonalité à adopter. En fonction de sa façon de chanter, bien ou mal, le texte qui défile, chaque joueur va marquer des points qui donneront lieu à un classement à la fin de la partie. Notez bien qu’il existe des notes dorées qui vous feront gagner beaucoup plus de points, et si vous arrivez à ne commettre aucune fausse note pendant un temps, des combos se lancent, et c’est à votre tour de briller pour écraser vos adversaires !

Let’s Sing 2021 reprend la même recette que ses prédécesseurs, un design épuré et très coloré dans ses menus, et une interface de jeu claire pour que l’on puisse suivre les clips des chansons en fond sans obstruer la lisibilité des paroles qui défilent par dessus. Rien à redire, ça fonctionnait il y a 8 ans, ça fonctionne toujours aujourd’hui. La bande-son est variée, autant pour les titres francophones que anglophones, même si le jeu sans les DLC présente un plus grand nombre chansons beaucoup plus récentes  que les versions 2018, 2019 et 2020.

Ce Let’s Sing arbore 40 titres, qui peuvent grimper jusqu’à 95 en achetant les DLC, des packs de 5 chansons hétéroclites. Avec ceux-ci, vous aurez droit à une sélection de titres des années 80 jusqu’à aujourd’hui, de quoi plaire à tout le monde, donc !


Let’s Sing 2021 est un très bon jeu de karaoké, la recette n’a pas changé, mais elle fonctionne toujours. Cette année, le nouveau mode Legend apporte tout de même un peu de fraîcheur, il est somme toute amusant de remplir des défis sur un jeu de chant ! La playlist de 40 titres sur le jeu de base tape cette fois dans des chansons plus récentes, si vous aimez le rétro, il faudra vous tourner vers les DLC qui proposent des packs de chansons issues des années 80 jusqu’à nos jours, qu’on aime le rock ou la country. Il est bien évident qu’en temps de confinement les party games ne font pas fureur, mais n’hésitez pas à vous le garder sous le coude en vue des jours meilleurs !

Ce test de Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.


EN BREF

Les +

  • Recette toujours efficace
  • Diversité des chansons
  • Jouable jusqu’à 8

Les –

  • Cher si on veut toutes les chansons en DLC

Galerie d’images