Jeux VidéosTests

Test : Loot Hero DX sur Switch

Caractéristiques du jeu

  • Sous-Titres : Anglais
  • Date de sortie : 21/01/2021
  • Joueur(s) : 1
  • Taille : 161,00 MB
  • Classe d’âge : 7+

Une puissante magie noire à mis votre paisible village à feu et à sang. Comme si les hordes de monstres en tous genres ne suffisaient pas, voilà qu’un immense dragon vient de faire son apparition. Face à ce chaos, vous vous levez donc, armes aux poings, afin de sauver le royaume …


Dès les premières secondes de jeu, un mot nous vient fatalement à l’esprit… Pourquoi ?
En effet, un concept qui fonctionne bien sur smartphone, n’est pas forcément adapté aux consoles de salon. C’est le cas de Loot Hero DX qui est certes un soft sympa pour passer le temps dans une salle d’attente, mais qui est loin d’être passionnant un fois rentré à la maison.

Un constat vite établit puisque Loot Hero DX montre ses limites dès la première partie. Comment s’enthousiasmer pour un jeu en scrolling horizontal où nous n’avons même pas à sauter ni même à faire une quelconque attaque pour pouvoir progresser ? Dans ce soft, il vous suffit donc de foncer (bêtement ?) sur vos ennemis pour les vaincre et cela sans avoir à appuyer sur aucune touche.

Alors, sans avoir à appuyer sur aucune touche, pas vraiment en fait puisque des magasins apparaissent ça et là dans chaque niveau. Dans ces échoppes, vous pourrez choisir d’upgrader votre casque, votre armure, votre arme ou votre vitesse en appuyant sur la touche correspondante. Voilà donc les seuls moments où vous aurez à utiliser vos fonctions cérébrales dans ce jeu. Le fait de n’avoir qu’à avancer apporte donc à ce soft un côté ultra répétitif et surtout très ennuyeux.

Si le gameplay semble déjà répétitif, les joueurs les plus motivés vont vite déchanter en découvrant le peu de diversité mis à leur disposition. En effet, au bout de 20 à 30 minutes vous finirez les six niveaux atteignant ainsi le fameux dragon. Une fois la bête vaincue, vous clôturerez la première partie du jeu. Loot hero DX recommence alors du début avec, certes une difficulté accrue, mais avec les mêmes monstres et décors. Jusqu’où cette boucle temporelle va-t-elle ? Autant vous dire que nous n’avons pas eu la patience de faire entièrement le jeu une seconde fois, alors allez jusqu’au bout…


Vous l’aurez compris, Loot hero DX est loin d’être adapté au format console. Son principe, sa répétitivité, son manque d’interaction… bref, il est difficile de s’installer plus de quelques minutes devant ce jeu. Et encore, nous ne vous parlons pas de ses graphismes. Alors le pixel art plaît on ne plaît pas, ça, c’est une affaire de goût. Cependant, les développeurs de chez Varagtp auraient pu faire un effort sur le character design. Rappeler vous les premiers Dragon Quest ou Final Fantasy, sans avoir des graphismes de dingue, les personnages étaient au moins recherchés.

Ce test de LOOT HERO DX sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.


EN BREF

Les +

  • Des musiques plutôt sympa

Les –

  • Un gameplay inadaptés aux consoles
  • Très répétitif
  • Un character design peu inspiré

Galerie d’images