Jeux VidéosTests

Test : Out of Space sur Nintendo Switch

Caractéristiques du jeu

  • Sous-Titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais
  • Date de sortie : 25/11/2020
  • Joueur(s) : 1 – 4
  • Taille : 725,00 MB
  • Classe d’âge : 3+

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre vaisseau, c’est pourquoi vous vous êtes jeté sur une superbe occasion en bordure d’Alpha du Centaure. Une affaire en or qui cachait bien évidemment un loup… ou plutôt une invasion d’aliens à la morve toxique. Vous voilà donc propriétaire certes, mais d’un taudis volant inhabitable en l’état. Vous devez donc vous relever les manches afin de vous créer un véritable nid douillet.


Out of Space est typiquement le genre de jeu que l’on aurait tendance à sous-estimer avant de l’essayer. Nous pourrions même aller plus loin en disant que les premières parties ne sont pas forcément aussi jouissives que cela. Pourtant, plus l’on s’acharne sur le soft, plus il devient intéressant.

Tout commence par deux choix, celui de la taille de votre vaisseau et de la race votre personnage (les héros de Out of Space étant tous des humanoïdes à corps humains et têtes d’animaux). Autant vous le dire tout de suite, cette deuxième option est purement esthétique et n’aura donc aucune répercutions sur le déroulement du jeu. Par contre, le choix de la taille de votre appartement spatial s’avère, lui, crucial. En effet, pour des débutants, même quelques pièces deviennent vite les antichambres de l’enfer !

Pourquoi une telle comparaison ? Tout simplement parce qu’Out of Space demande une méthodologie qu’il vous faudra acquérir au prix de quelques parties hasardeuses. En effet, le but du jeu est double. Alimenter vos pièces en énergie tout en les débarrassant des aliens qui viennent (trop) régulièrement les squatter. Tout d’abord, pour apporter l’électricité dans tout votre vaisseau, vous devrez incérer des capsules d’énergie dans des générateurs. Si cela paraît simple sur le papier, la réalité est bien différente. Entre l’argent qu’il vous faudra récolter pour acheter lesdites capsules, la fatigue qui guette constamment votre personnage, la faim, la prolifération de la vermine… vos méninges vont être mises à rude épreuve.

Heureusement, de petits gadgets viendront vous soulager dans cette épreuve. Vous pourrez, par exemple, vous procurer un robot qui vous aidera à laver la morve toxique des aliens (celle-ci peut vous faire mourir en cas de contact prolongé). De même, un chiot pourra mettre KO la vermine afin que vous puissiez la balancer dans le broyeur à ordures. À savoir que vous aurez aussi un seau et une serpillière qui vont vous permettre de laver les sols et de mettre KO les aliens vous-même (ce qui consumera énormément votre capital énergie). Ajoutez à tout cela des portes qui se refermeront toutes seules au bout de quelques secondes, des bestioles capables de manger les capsules d’énergie que vous aurez placées dans les générateurs et vous obtiendrez des parties aussi stressantes qu’addictives.


Pour conclure, Out of Space est un petit soft bien sympathique qui vous tiendra en haleine pendant des heures. De plus, si le jeu s’avère hyper prenant en solo, il devient carrément gigantesque en multi-joueurs ! Entre prise de bec et éclats de rire impossible d’y résister. Cependant, Out of Space aurait peut-être mérité un mode story, histoire de donner de l’âme à ses personnages. De plus, les musiques, que l’on croirait extraites des films érotiques d’antan sur M6 (enfin, c’est ce que l’on nous a dit…), sont d’un kitsch affligeant. Si vous aimez le fun et les challenges, ce jeu est fait pour vous !

Ce test de Out of Space sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.


EN BREF

Les +

  • Un concept original
  • Des personnages sympathiques
  • Une prise en main immédiate
  • Un mode Co-op très fun

Les –

  • Pas d’histoire
  • Des musiques niaiseuses

Galerie d’images