Jeux VidéosTests

Test : Super Toy Cars 2 sur Nintendo Switch

Caractéristiques du jeu

  • Catégorie(s) : Courses automobiles, Arcade
  • Editeur(s)Eclipse Games
  • Développeurs(s) : Eclipse Games
  • Voix : N/ A
  • Sous-Titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais, Russe, Chinois
  • Date de sortie : 12 juin 2020
  • Joueur(s) : 1 – 2
  • Taille : 2874,00 MB
  • Classe d’âge : 3+

Super Toys Cars 2 est un jeu de courses de voitures miniatures qui se déroulent dans des environnements de la vie quotidienne. Faites donc chauffer les moteurs et élancez-vous dans une chambre d’enfant, un jardin où encore un casino avec tous les obstacles que ces lieux peuvent comporter. Du fun et de la taule froissée en perspective !  

Voilà un jeu dont la déception qu’il procure est à la hauteur des attentes qu’il fait naître chez les joueurs. En effet, si sur le papier Super Toys Cars 2 a tout pour plaire avec un gameplay mélangeant Micro machines, Mario Kart, et même quelques phases en arènes à la Destruction Derby, à la sortie le soufflet tombe à plat. Déjà, dès les premières courses, un constat s’impose : qu’est-ce que ce jeu est bâclé graphiquement ! Les premières courses sont tellement sombres que nous n’y voyons rien (premier cache-misère ?). Ensuite, les développeurs de chez Eclipse Studio ont usé et surtout abusé d’effets de flou qui donnent l’impression qu’un stagiaire à renversé son café sur la palette graphique (deuxième cache-misère ?). Bref, en un mot comme en cent, Super Toy Cars  est loin d’être sexy et en plus, il donne mal au crane. 

Mais bon, comme dirait le vieil adage : “Il ne faut pas juger un livre sur sa couverture”. C’est pourquoi, en bon professionnel, nous avons pris notre courage à deux mains et avons enchaîné les courses. C’est là que le deuxième constat est arrivé. Le gameplay de ce soft n’est  pas assez abouti. Non pas que les commandes répondent mal, bien au contraire, mais très vite votre véhicule se trouve pris d’assaut par tous les autres participants, si bien que vous allez vous trouver seul au monde. Même lorsque vous êtes dernier, vous vous prenez des hordes d’items dans la carrosserie ! N’espérez pas non plus avoir des objets plus destructeurs pour compenser le fait que vous soyez en queue de peloton (comme dans tous les autres jeux de ce genre), puisque la roulette est aléatoire jusqu’au bout. 

Un gameplay hasardeux jusque dans le choix des boutons, puisqu’il vous faudra accélérer avec la gâchette ZR, déraper avec A et utiliser vos items avec X… De quoi exercer un peu la souplesse des doigts des joueurs de guitare. Que dire aussi du fait qu’il n’y ait pas de marche arrière dans Super Toy Cars 2 et qu’il faille donc rester appuyé sur X un certain temps pour être remis sur la piste ? Mais pourquoi tant de haine ?

S’il fallait quand même trouver quelque chose de bien à dire sur ce jeu, c’est à la bande-son que cela reviendrait. Des pistes hétérogènes et qui se laissent volontiers écouter.  

Galerie D'images

Super Toy Cars 2 est justement loin d’être super (oui, c’est facile et alors ?). Une maniabilité aux fraises, des concurrents qui n’en veulent qu’à nous, seulement 20 véhicules (dont seules les carrosseries semblent changer, car malgré des stats différentes les voitures ont toutes le même comportement sur la piste ?!?), etc. Quelques bons points demeurent, comme le fait que le jeu comporte 16 circuits tous bien différents les uns des autres et des musiques entraînantes et variées. Décidément, Mario Kart restera pour le moment le roi des jeux de courses fun sur Switch !

Ce Test de Super Toy Cars 2 sur Nintendo Switch a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.

En bref

Avantages

  • 16 circuits plutôt originaux 
  • Une bande son hétérogène et assez sympathique à écouter

Défauts

  • Seulement 20 véhicules 
  • Des graphismes indignes d’une Switch
  • Des concurrents rancuniers
  • Un gameplay raté
Notre Note :
2/5