Jeux VidéosTests

Test Switch : Golf With Your Friends!

Caractéristiques du jeu

  • Catégorie(s) : Sports, Simulation, Fête
  •  Editeur(s) : Team17
  • Développeurs(s) : Team17 ; Blacklight Interactive
  •  Voix : N/A
  • Sous-Titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe, Chinois
  • Date de sortie : 19/05/2020
  • Joueur(s) : 1 à 12
  • Taille : 4941,00 MB
  • Classe d’âge : 7 ans

Introduction

Vous ne pouvez vous passer du minigolf estival, mais le confinement et l’annulation de vos vacances vous forcent à lâcher votre putter ? N’ayez crainte, la Switch est toujours là pour vous ! Avec Golf With Your Friends, vous pouvez partager votre amour du mini green avec 12 de vos amis, tout en restant en slip sur votre canapé, et ça c’est beau !

Golf With Your Friends est donc un simulateur de minigolf, avec toutes les règles classiques. Mais il ne s’arrête pas là, puisqu’il offre une pléthore de niveaux rocambolesques où vous devrez jouer avec la gravité, des plateformes mouvantes et autres joyeusetés qui viendront défier les lois de la physique. Si vous connaissez le jeu Golf It! sur PC, c’est exactement le même principe : vous avez à disposition tout un tas de niveaux (du monde des pirates jusqu’à la station spatiale), et des possibilités de customisation de votre balle à débloquer pour vous démarquer des autres en jouant à plusieurs, en ligne ou en local. 

Les contrôles sont très intuitifs, en moins de 5 minutes tout le monde peut commencer à entrer dans la compétition, même s’il ne va pas toujours être facile de faire trou en un, tant les niveaux deviennent complexes et les obstacles omniprésents ! Pour vous faire la main, un mode hors ligne est proposé, vous pouvez y entamer une partie classique, ou alors une partie dite “d’exploration” où vous n’êtes pas limités à 12 coups par trou, ainsi que des mini-jeux, comme le hockey minigolf (concept accrocheur soit dit en passant). Le jeu vous propose même de configurer chaque aspect de votre partie, du nombre de coups possibles à la couleur de votre balle. Ensuite, vous pourrez vous attaquer au online, et faire votre trou dans le classement mondial, ou bien jouer avec vos amis. Sachez cependant que si vous jouez en local, chaque joueur doit se passer la manette l’un après l’autre, cela ne respecte certes pas beaucoup les gestes barrières indispensables en ce moment, mais on comprend aisément qu’il aurait été idiot de demander aux joueurs de posséder jusqu’à 12 joycons. 

La musique dans Golf With Your Friends! fait très bien son travail, on lui demande simplement de créer une atmosphère apaisante, et c’est chose faite. Et puis de toute manière, il s’agit là d’un de ces jeux où la bande sonore passe au second plan, puisque l’on passe plus de temps à discuter (et à être de mauvaise foi) avec ses amis qu’à l’écouter, ou bien à taper dans quelques balles tout en regardant une autre vidéo à côté si l’on joue seul. En ce qui concerne les effets sonores, rien à redire, on s’y croirait, et on notera les excellents sons du parcours Worms (car oui, il y en a un !) où il est très drôle d’entendre les bestioles se mettre sur la figure comme on les connaît si bien, et de se castagner à coup de grenade hallelujah alors qu’on essaye simplement de parvenir au bout du parcours. On doit pour cela remercier Team 17, les mêmes développeurs qui sont derrière la série Worms, de nous avoir fait ce beau clin d’oeil dans ce titre !

Les graphismes de leur côté sont convaincants, c’est ce à quoi l’on s’attend pour un jeu comme celui-ci, ils ne sont ni exceptionnels, ni catastrophiques, les environnements 3D sont fleuris et bien animés, et habillent savamment les parties de minigolf. Une nouvelle fois, le parcours Worms a droit à un traitement de faveur, en tant que petit chouchou des développeurs, et il n’y a absolument rien à redire sur sa construction graphique ! On regrettera néanmoins les temps de chargement parfois un peu longs avant chaque partie, ce qui est sûrement lié à l’application de toutes les options que l’on peut manuellement choisir, mais surtout aux quelques ralentissements que l’on peut rencontrer à l’intérieur même des parcours. Les textures peuvent par exemple s’afficher d’une manière étrange, et la balle (où les nombreuses balles quand on joue à plusieurs) peut parfois être longue à la détente. Mais vu que le jeu doit certainement demander à la console de faire beaucoup de calculs en temps réel, en ce qui concerne les angles de tir, la vitesse de la balle, les obstacles à prendre en compte, etc., on peut aisément lui pardonner cette petite bévue, et de toute façon elle n’altère en rien l’expérience de jeu. 

La durée de vie du titre va bien sûr dépendre de chaque joueur : si vous êtes un accro du minigolf, vous ne pourrez pas décrocher les mains de la Switch, et vous pourrez passer des dizaines d’heures à parfaire votre technique avec vos amis, d’autant que c’est une excellente source d’amusement et une bonne manière de faire redescendre la pression après une dure journée, et qu’il y a des centaines de petites options de customisation à débloquer. Mais si vous comptez y jouer seul la plupart du temps, peut-être que vous tournerez vite en rond. Après tout, le jeu contient dans son titre “With your friends” ce qui en dit déjà long ! 

Galerie D'images

Conclusion

Golf With Your Friends! est un jeu avant tout tourné vers le multijoueur, et il voit les choses en grand puisque 12 personnes peuvent jouer simultanément ! Le jeu offre une bonne dose de parcours différents, de customisations, de réglages et de modes de jeu pour créer la partie qui va vous faire passer du bon temps. Si vous aimez le vrai minigolf, c’est peut-être là le titre qui s’en rapproche le plus, avec des règles défiant la physique par-dessus le marché pour toujours plus de fun. Dans tous les cas, attendez-vous à passer de très bons moments avec ce titre très rafraîchissant !

Ce test a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur.

En bref

Avantages

  • Très bonne simulation de minigolf
  • Beaucoup d’options de customisation
  • Jouable jusqu’à 12 à la fois 
  • Le clin d’œil à Worms fait très plaisir

Défauts

  • Des parcours parfois peu compréhensibles 
  • Quelques ralentissements
Notre Note :
4.5/5