Tests

Test Switch : Jet Lancer

Caractéristiques du jeu

  • Catégorie(s) : Jeu de tir, Action, Arcade
  • Editeur : Armor Games Studios
  • Développeurs(s) : Vladimir Fedyushkin, Nicolai Danielsen
  • Sous-Titres : Allemand, Anglais, Français, Russe, Chinois
  • Date de sortie : 12/05/2020
  • Joueur(s) : 1
  • Taille : 271 Mo
  • Classe d’âge : 12

Jet Lancer est un nouveau shoot’em up au rythme endiablé qui arrive sur la Switch. Il a été créé par une équipe de deux développeurs, Vladimir Fedyushkin et Nicolai Danielsen. On y incarne Ashlyn, une mercenaire et pilote hors-paire, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Si pour commencer ce sont des pirates de l’air qu’elle combattra dans son avion de chasse, des menaces bien plus anciennes et dangereuses se profilent à l’horizon.

Avant de combattre toutes les menaces imaginables, il convient de se familiariser avec votre véhicule. Pas d’inquiétude, la prise en main est rapide, soutenue par un tutoriel tout en douceur. Au bout de quelques minutes, vous serez habitué aux tirs de l’arme automatique, de missile ou attaque chargée qui constituent votre arsenal. Ce dernier s’étoffera tout au long de l’aventure, permettant une véritable personnalisation de son jet.

Mais avant ça, il conviendra d’enchainer des missions diverses et variées. N’imaginez pas simplement tirer sur toutes les cibles à l’écran pendant la dizaine d’heures que constitue la campagne principale. Piratage, escorte, survie, scoring seront de la partie et ce ne sera pas une mince affaire.

En effet, si vos ennemis sont relativement fragiles, vous l’êtes tout autant. Trois touches et s’en est fini de votre aventure. Ainsi, le gameplay dynamique joue énormément sur les esquives et sur la gestion de vos différentes jauges d’arme secondaire et d’attaque chargée.

La campagne principale a déjà son lot d’obstacles à la difficulté croissante. Mais pour les amateurs de défi ou les néophytes ayant besoin de plus de facilité, de nombreuses options sont présentes pour faciliter ou compliquer le jeu. Chacun y trouvera son compte pour obtenir une expérience agréable.

Vous l’aurez remarqué depuis le début du test, le style est résolument rétro. Mais qui dit rétro ne dit pas minimaliste. Les effets visuel à l’écran font mouche et les différents décors et ennemis évoluent avec fluidité à l’écran. Mentions spéciales pour la dizaine de boss qui hausse régulièrement la difficulté d’un cran.

Pour finir, sachez que les complétistes auront leur lot de travail. Votre performance est notée de D à Ace pour chaque niveau, Ace représentant le S+ couplé avec votre vie intacte ! Autant dire que les batailles où vous êtes la cible d’escadrons entiers ne seront pas une mince affaire. Et si vous en voulez encore un peu, un New game + peut se débloquer avec une difficulté accrue et de nouveaux upgrades.

Galerie D'images

Jet Lancer offre une expérience de jeu quasi parfaite. L’avion de chasse réagit au poil et vos batailles deviennent de véritables ballets aériens épiques. Loin de se plonger dans la monotonie, le shoot’em up se dote d’un scénario, loin d’être révolutionnaire mais qui offre une ligne directrice bienvenue. Les efforts apportés à l’accessibilité et à la difficulté personnalisée sont un véritable plus pour que chacun y trouve son compte. En somme, un très bon titre qui ne fait qu’étoffer la ludothèque de qualité de la Nintendo Switch !

Ce test Switch de Jet Lancer a été réalisé à partir d’une version offerte par l’éditeur. 

En bref :

Avantages

  • Un gameplay nerveux
  • Un visuel qui demeure lisible malgré les explosions
  • Les combats de boss
  • De nombreuses options de personnalisation du gameplay
  • Un bon défi pour les amateurs de 100%

Défauts

  • Les niveaux de scoring particulièrement exigeants
  •  La bande-son un peu répétitive
Notre Note :
4/5

test Switch de Jet Lancer