News

Un peu de Cyberpunk sur Switch avec Gamedec

Anshar Studio vient de confirmer l’arrivée sur Switch de Gamedec, leur RPG en vue isométrique et se déroulant dans un univers cyberpunk. Chacune des actions du joueur aura des conséquences sur l’intrigue… Imaginez donc un monde en constante évolution et s’adaptant sans cesse à vos décisions ! Au fur et à mesure de l’avancement du scénario, votre héros lui aussi progressera. Et, comme dans la vie réelle, les conséquences de vos choix pourront être aussi bien immédiates, à long terme ou cachées… Ne réapparaissant qu’au moment où vous vous y attendez le moins. Et, quoi que le joueur décide, le jeu restera “neutre”, sans jugement aucun et surtout sans suggérer de meilleures options. Ce sera uniquement à vous d’évaluer les conséquences, car dans Gamedec vous êtes la somme de vos choix !

Après une campagne réussie sur Kickstarter afin de financer le projet, Gamedec vient de grimper sur la première marche du podium lors de la devcom Indie Awards et a remporté dans la foulée deux nominations en tant que “Meilleur RPG” lors de la Gamescom et “Meilleure Histoire” lors de l‘Indie Arena Booth.

A propos de Gamedec

Vous êtes la somme de vos choix 
Votre but est de chasser les cyber criminels, qu’ils soient de riches businessman, des parents voulant offrir une meilleure vie à leurs enfants ou encore des entreprises voulant ré-écrire l’histoire. Agissent-ils seuls ? Ou sont-ils de simples marionnettes ? Qu’est-ce que “fin heureuse” signifie pour vous ? Pour eux ? Chacune de vos décisions influera ainsi sur le monde vous entourant et la personnalité de votre avatar… Qu’en ressortira-t-il ? 

Explorez le cyberpunk du 22e siècle
Bienvenue à Warsaw City au 22e siècle, là ou “le réel” est relatif et “la vie” et “la mort” ont plusieurs significations. Réalité et virtuel sont étroitement mêlés, donnant vie à d’anciens vices : désir, paresse, fierté, envie… C’est pourquoi les gens ont besoin des Gamedecs, des spécialistes résolvant de vrais problèmes dans des mondes virtuels.

Revenez aux sources du roleplay
Faites appel à votre esprit de déduction pour interroger témoins et suspects, faire la lumière sur de sombres machinations, sauver des vies ou encore investiguer sur les relations entre mondes virtuels et réels et leurs habitants. Gamedec s’inspire des fondements des jeux de rôle sur table en se concentrant sur le développement des personnages au travers leurs décisions. Ainsi, vous êtes totalement libre de votre approche des différentes situations plutôt que de n’avoir qu’un seul cheminement. Le choix est votre et vous êtes seuls !